“ Des matières éco-labellisées, qualitatives et esthétiques.”

MYCROLISSE

Un toucher satin et une matière lisse légèrement texturée. Elle a l'aspect d'un cuir de veau lisse, est fabriquée en Italie, et issue de microfibre recyclée (vêtements usagés) et de polyurethane sans solvant, garanti sans phtalates ni additifs toxiques. Résistante et esthétique, elle est conçue pour la création de produits qualitatifs, aussi beaux qu'insensibles aux signes du temps.

MYCROSUÈDE

Son toucher et son aspect rappellent le daim, mais elle offre une meilleure résistance à l'eau et aux salissures. La matière suède des sacs Alixane apporte cette dimension chic qu'on aime tant ! Douce, veloutée, elle est conçue en microfibre recyclée. Résistante et esthétique, elle s'interprète avec élégance en bi-matière noir couture, bleu gala ou vert-azur.

LIN

 Le lin s'invite en doublure des pièces Alixane. Fibre végétale noble et précieuse, il est cultivé, récolté et tissé en France. Sa culture tracée ne necessite aucun arrosage ni additif, ce qui en fait un textile très écologique. Nous avons sélectionné une teinte sable, pour tout retrouver en un coup d'oeil dans votre sac. Un colori épuré et élégant, qui donne à chaque création le raffinement d'une pièce d'exception.

L'ANNEAU GINKGO

Iconique, il habille certains modèles et représente la feuille du Ginkgo Biloba, arbre millénaire symbole de longévité. Parce que le cuir est synonyme de durabilité dans l'imaginaire collectif, nos créations sont un exemple réussi de qualité et de raffinement sans cuir. Les matières veganes Alixane passent le test de Martindale avec une abrasion proche d'un cuir pleine fleur. Innovantes et éco-labellisées, respectueuses de l'environnement, elles n'impliquent aucun animal dans leur fabrication. 

Anneau en Zamak (alliage métallique), entièrement recyclable et garanti sans métaux lourds.
 

SUR INSTAGRAM